Riya de la Vallée des Dieux
Patience, patience... j'ai rêvé sur les photos de lykoï de La Vallée des Dieux, j'ai commencé par les peindre sur toile, j'ai économisé et j'ai pu adopter Riya !
Cela fait un mois qu'elle est avec nous : d'abord méfiante : beaucoup de bruits, de mouvements, de voix fortes, des sphynxs, des chiens, un perroquet ... une maison de fous !
Sur la réserve, mais jamais terrorisée. Je l'ai laissé faire. Observation : Riya est une observatrice ! elle étudie tout ce qui se passe.
Petit à petit elle se rapproche.. d'abord de moi quand je suis sur le canapé. elle se laisse prendre et s'endort contre moi. au bout de 3 semaines elle vient d'elle même sur moi, se blottir. en 4 semaines elle vient chercher des câlins, des vrais ! des coups de boule, des ronrons qui font trembler les murs !
elle est partout chez elle, aucune pièce, aucun animal de la maison ne l'effraie (quand elle est inquiète, elle enroule sa queue en tire bouchon ! )
elle me parle tout le temps (Riya "celle qui chante", lui va bien ! ) elle est attentive à ce que je fais, où je vais... pendant que je suis entrain d'écrire, elle est blottie dans mon dos dans un plaid. elle est venue toute seule : j'ai gagné sa confiance en lui faisant confiance.
c'est un joyaux, un amour, une perle, une reine.
completement accro. Cette race est gé-niale!!)
Merci Christine pour ta sélection et ton travail , elle ne pouvait pas être plus parfaite !